Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Choses et d'Autres....
De Choses et d'Autres....
Archives
4 octobre 2011

Si j'étais...

 Ma copinaute Cathy m'a taguée, je me prête donc au jeu avec plaisir

Si j'étais....Je serai...

Un livre

Ravage de Barjavel

Le roman se déroule en 2052. Tout le fonctionnement de la société repose sur la technologie.

Un jour, une gigantesque panne d'électricité paralyse tout le monde. Rapidement, vivre devient impossible et il faut se battre pour survivre. François Deschamps, un jeune homme originaire de la campagne, décide de fuir la capitale et espère construire un monde meilleur.

Le parcours est long et difficile.

Arrivés à destination, dans le sud de la France, ils fondent une société nouvelle basé sur le modèle patriarcale.

La touche finale est assez pessimiste car elle montre que l'homme ne peut s'empêcher de construire des machines qui le conduisent à sa perte...

C'est un roman qui m'a marqué depuis l'adolescence , paru en 1943, il est encore d'actualité.

Un Film

Bon d'accord , ce n'est pas un film dès plus gai !!! Mais j'aime l'atmosphère de ce film !!!

Allez savoir pourquoi ?

Et


Le livre de la jungle - Il en faut peu pour être heureux

 Je suis une inconditionnelle des film de Disney !!!

 

Un cadeau de Noël

Revoir au moins une fois le sourire de ma maman

 

Un produit de maquillage

un mascara noir

Une expression

En fait un mot Attachiant

un mot inventé pour qualifier mes jujus les jours où ...

 

Une douceur

DSC02947

du thé bien sûr, avec des scones !!!

 

 Une saison

Le printemps, saison où toute la végétation renaît.

Également saison de mon anniversaire.

 

Une musique

Alors là , difficile de citer un seul morceau...

Avec mes enfants c'est...


Chanson du Hérisson - Emilie Jolie

La vraie version !!!

 

Avec mon mari chéri c'est...


Respect - Aretha Franklin

 Et tous les grands chanteurs de soul, indémodables.

 

et moi en ce moment, c'est...


Adele - Rolling In The Deep (Official Video) [HD]

Volume à fond je l'avoue !!!

Mais ce n'est qu'un petit aperçu de mes goûts musicaux qui vont de Bach au Rolling Stones !!!

 

Un objet fétiche

Mais vous le connaissez déjà...

DSC03521

 

Un rêve

Que mes enfants vivent leurs vies comme ils la souhaitent en bonne santé et heureux.

 

 

Beau mercredi

et

à bientôt.

A vous de prendre la suite si le coeur vous en dit !!



 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je suis ravie de te connaître un peu mieux et de voir que nous avons beaucoup de point commun et entre autres ton "rêve".<br /> Bisous<br /> Pascale
A
"Le livre de la Jungle" que de souvenirs ! j'ai emmené mon petit frère au cinéma - c'était son premier film !<br /> "Emilie Jolie" je l'avais acheté à sa sortie lorsque mes enfants étaient petits et j'ai aussi la nouvelle version avec justement les essais de Brassens !<br /> Adèle, je le passe sans arrêt et le son à fond également !
C
Merci Virginie d'avoir pris la relève ! Je te suis pour le thé et pour Adèle, je l'écoute beaucoup aussi ... mais on n'est pas les seules je crois !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
M
mascara je ne sors jamais sans, adèle j'adore et cette chanson Aretha Franklin quel super souvenir que tu me fait rappeler, merci!!!!!!!!!!<br /> Gros bisous
B
Je te découvre grâce à Vemera...<br /> Plusieurs réponses auraient pu être miennes!<br /> Bisousss...
Newsletter
Publicité
De Choses et d'Autres....
Publicité