Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Choses et d'Autres....
De Choses et d'Autres....
Archives
9 octobre 2011

Créations enfantines...

 

Mon juju 1 a peut-être sûrement hérité de sa maman (it's me !!!), l'envie de faire des petites bricoles.

Il m'a d'ailleurs beaucoup aidé pour faire mes étiquettes.

Bon, du coup, faire une étiquette a pris le double de temps, mais quel plaisir d'être ensemble !!!

C'est donc avec une  fierté certaine que je vous montre les petites bricoles fabriquées pour l'anniversaire de son papy!!!

(Hé oui, beaucoup d'anniversaires en ce moment !!!)

67455425

DSC03779

 

justin flou

 

Vous les reconnaissez ??? Ce sont les clés de Fort Brouillard !!!

Quelle imagination, ce Juju !!!

 

justin flou 2

Et voilà les chefs d'oeuvres !!!


D'accord , je ne suis pas forcément objective mais moi, je les trouve très beaux ces portes clés .

(Ah, fierté maternelle...)

67455425

 voici le tuto de ces portes clés

Un jeu d'enfant !!!

  • Acheter des feuilles de plastique dingue (je vous jure que c'est le véritable nom!!!)
  • Dessiner avec des crayons de couleurs de préférence.

Attention le motif réduit 7 fois à la cuisson en durcissant.

(Pour les portes clés du juju, le rond de départ est celui de la taille d'un bol.)

Pour un porte clé, faites les trous à la perforatrice avant cuisson.

  • Cuisson sur une feuille d'aluminium (175°C).

Le plastique se tord et prend des formes très étranges!!! D'où le nom !!!

  • Quand le plastique se remet à plat tout seul dans le four , la cuisson est finie.
  • Sortir l'objet du four et c'est finie !!!

Rapide et simple, non?

(Et en plus tout est bien expliqué au dos du sachet de feuilles.)

67455425

68441217

Toujours dans un style enfantin...

 

plaque maison 2

 

Voici notre plaque de maison.

Création de Frédérique Flipo

 

Vous aimez ??? Et vous, vos plaques de maison, elles sont comment ?

 

67455425

Merci pour vos gentilles visites …

Beau dimanche et belle semaine.



 

 

Publicité
Commentaires
N
Ton idée est superbe les dessins de ton Juju sont formidables ! j'adore et l'idée et les dessins et la réalisation.Je ne connaisaais pas ce plastique dingue mais vais essayer de m'en procurer pour amuser mon petit fils ! Bises
L
elle sont magnifiques ces portes cles trés personnalisées et surtout avec de trés belles couleurs et le créateur a du talent , sa maman a raison d'être fier de lui<br /> Bisous <br /> Marie-Pierre
C
Les enfants quand on ne les bride pas ...<br /> Mes filles, à la maternelle, m'ont aidée à oser les couleurs. Chez ma mère, ma tante, c'était le bon ton, l'élégance, avant tout.<br /> Les arbres ne sont pas rouges mais verts, point !<br /> Laissons nos enfants tranquilles. Comment voulez-vous que naissent des Picasso ? <br /> Le tien sera peut-être un génie et tu as raison d'en être fière.<br /> Bisous et bonne journée !
F
Très chouette la mienne est a refaire...
V
bravo à ton juju!!!!!j'adoreeee le plastique dingue!!!!que de bons souvenirs de goûters d'anniversaires de souricettes....<br /> Je n'ai pas de plaque de famille....vais y réfléchir!parole de souris!<br /> Merci pour ta gentille visite!
Newsletter
Publicité
De Choses et d'Autres....
Publicité