Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Choses et d'Autres....
De Choses et d'Autres....
Archives
8 septembre 2012

Culpabilité...

6745542567455425

 

Une fois n'est pas coutume, je vais vous livrer un petit bout de mon histoire personnelle !!

Je me sens coupable depuis les 3 ans de mon juju !!

Coupable d'avoir un enfant dit autiste.

(Est-ce de ma faute, qu'est ce que j'ai fait ou ne pas fait ?)

En tout cas , c'est ainsi que longtemps, j'ai ressenti la nouvelle qui nous a été annoncé sans ménagement lorsque notre fils a eu 3 ans.

 

Nous sentions bien, pourtant que notre fils avait une particularité, mais de là à penser à l'autisme...

Le choc fut violent, un véritable tsunami dans notre vie et celle de nos proches.

Après le désespoir, les pourquoi nous, et j'avoue, pourquoi pas un autre,

les "il faut se battre".

Quand on a un bras cassé, on met un plâtre et après tout rentre dans l'ordre.

Alors on a mis du "plâtre" !!

On sait battu avec rage, avec acharnement, parfois, souvent avec pleurs.

Avec des victoires, de belles victoires !!

Mais aussi du découragement, et de la colère même quand les progrès se faisait trop lentement à mon goût.

67455425

Quand enfin 3 ans après , on nous annonce,

"Votre fils est sorti de la zone autisme, il a un trouble étendu du développement (TED) et sûrement n'a t-il jamais été autiste !!

Il a même de haute capacité intellectuel, très haute"

 

J*O*I*E

67455425

Mais il faut reprendre le combat pour éradiquer ce TED.

Et notre juju se bat comme un lion , pas un lionceau mais un lion

avec hargne, sans faiblir,

tous les mercredi il se rend avec son frère qui le soutient malgré son plus jeune âge avec la rage de vaincre même si tout ne lui paraît pas clair dans sa petite tête, il sait qu'il faut qu'il le soutienne et surtout ne pas s'appitoyer sur le sort de son frère.

Il le bouscule, le pousse parfois dans ses retranchements mais jamais il ne l'abandonne.

Pourtant, mon plus jeune flanchera , déprime au printemps, perte de poids et de joie de vivre

et là c'est le grand qui prend le relais

"Je ne suis pas autiste mon petit frère, et toi non plus n'ai pas peur de ça, tu vas voir je vais , on va y arriver !!"

Reprise du combat...

67455425

Dernier round mercredi

Mon grand explique à son psychologue

"j'avais besoin de vous toutes les semaines, merci !!

Mais maintenant je vais bien et même si certaines peurs sont encore présentes, je souhaite vous voir moins, je peux me débrouiller tout seul,

Et je ne suis pas autiste"

P*L*E*U*R*S

et

F*I*E*R*T*E

67455425

 

Notre juju a vaincu ses démons

et ma culpabilité même si elle n'a pas totalement disparu,

elle s'est atténuée.

Merci mon juju

Merci d'être comme tu es,

Un enfant hors norme !!!

Et merci mon autre juju

d'être un enfant extraordinaire, pleins d'amour pour son frère.

67455425

 

 

67455425

M*E*R*C*i

de votre visite

et de m'avoir lu jusqu'au bout.

Et parce que ce post est pleins d'émotions pour moi, il n'est pas sûre que j'ai la force de vous répondre individuellement.

Veuillez m'en excusez par avance!!

Mais je tenais à l'écrire pour envoyer un message d'espoir à tous les parents d'enfants dits atypiques !!

Rien n'est irrémédiable,

sauf

L'Amour !!

6745542567455425

 

Et vous savez quoi maintenant les bêtises , elles se font vraiment à deux !!

Et c'est que du

B*O*N*H*E*U*R

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'aime tout l'amour qu'il y a dans ce billet ....
C
juste un très beau message de bonheur et donneur d'espoirs aussi !!! merci de partager tout cela avec nous : pas évident je pense !! et franchement que vous souhaiter d'autre que du bonheur à tous !!! <br /> <br /> Bisoux et belle soirée !!!
M
Je suis retournée lire ce billet plusieurs fois depuis sa parution mais j'avais du mal à trouver les mots pour te laisser un commentaire alors que je souhaitais vraiment le faire. Alors aujourd'hui, je ne suis toujours pas sûre d'avoir les mots. Je vais donc juste te dire merci d'avoir partagé ce bout d'histoire personnelle avec nous, de nous avoir fait confiance et merci pour cette si belle leçon de vie.Je souhaite de tout coeur une route longue et heureuse à ta <br /> <br /> petite famille. Amitié de Marie *
L
Quel beau billet, rempli d'amour et de courage. Ce n'est pas facile d'avancer dans ce monde où seul les meilleurs, les plus parfait on soit disant leur chance! La route s'est éclaircie pour vous 4 et nous en tous heureux. bon dimanche ensoleillé.
C
En France , il y a une longue tradition: quoi qu'il arrive de négatif à un enfant , c'est toujours la faute de la mère!les choses sont trop simplistes vues sous cet angle mais il faudra du temps pour que les mères ne soient pas toujours soupçonnées d'avoir fait quelque chose de travers dans l'éducation de leurs enfants...pourtant on sait depuis longtemps que la mère n'a rien à voir là dedans... vous avez trouvé LA solution: l'amour et grâce à cet amour votre enfant différent a progressé et a pu sortir de la case où l'establishment médical l'avait rangé<br /> <br /> ...bravo, belle leçon de vie et d'amour...
Newsletter
Publicité
De Choses et d'Autres....
Publicité