Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Choses et d'Autres....
De Choses et d'Autres....
Archives
5 novembre 2011

En mode automnale...

67455425

Ici, l'automne est bien arrivé, nous avons profité de ces derniers jours de soleil pour prendre le grand air, allez je vous emmène avec moi...

 

DSC03963

 

DSC03952

 


DSC03953

Elles sont belles ces bruyères sauvages , non ?

 

DSC03965

Belle alignement ....

 

DSC03958

Un petit air de Noël

 

DSC03966

De vieux troncs d'arbres mais pleins de charmes.

 

DSC03962

 Et enfin notre cueillette.

67455425

Et avec notre récolte de châtaignes, nous nous sommes bien régalés.

A griller ou à cuire dans l'eau pour celles et ceux qui n'ont pas de cheminée.

 

DSC03978

 

DSC03980

Dans un verre de lait tiède , hummm!!! un délice !!!

je vous en garde un peu?

67455425

Et puisque je vous parle de châtaignes, voici la recette du gâteau aux châtaignes (logique, non?) confectionné ce matin de bonne heure...

Parce que ce qui est bien avec le changement d'heure c'est que nous sommes debout à 7h car mes jujus ne se sont pas encore recalés... (Dur, dur!!!)

 

68441167

DSC03985

3 oeufs

250g de sucre

1 grosse c à s de crème de noisette nature

3 c à s de fromage blanc

80g de farine de châtaigne

160g de farine de blé

1 sachet de levure

50 ml d'huile

préparation

Préchauffer le four à 180°c

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez-y le fromage blanc puis les deux farines, la levure, la crème de noisette puis l'huile en continuant à fouetter.

Photos ppour blog40

 

Versez cet appareil (enfin la préparation, pas le robot , hiiii !!!) dans un moule.

Enfournez pendant environ 45 min.

 

68441195

 

DSC04000

 

67455425

Bon appétit,

Je vous dis à bientôt.

Et merci pour vos gentilles visites.

Publicité
Commentaires
K
ça a lair delicieux tout ça j ai justement acheté des chataignes hier ....merci de ta visite<br /> bise et bon dimanche
M
Très jolie tes photos, et ce gâteau ma l'air divin, gros bisous
M
Jolie ballade et délicieux gâteau, je vais m'y mettre. Merci. Douce nuit; Bises
M
Merci pour cette très jolie balade automnale !!<br /> Et ce gâteau a l'air (ou plutôt avait !) délicieux !!<br /> Belle soirée<br /> Bisous
L
Une bien jolie balade et ton gâteau bien appétissant ...<br /> Douce soirée, bisous<br /> Laurence
Newsletter
Publicité
De Choses et d'Autres....
Publicité