Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Choses et d'Autres....
De Choses et d'Autres....
Archives
11 septembre 2011

Pommes de reinettes....

Et pommes d'api !!

Et oui, mais ennuis informatiques sont déjà (ouf) finis . Cela a été beaucoup plus rapide que je ne le pensais ( femme de peu de foi !!!)

Donc, me voici de retour pour des nouvelles histoires , rencontres !!!

L' histoire du jour va commencer par ceci

 

293-Vaches-pommiers

Un charmant verger avec de jolies demoiselles !!!


pommiers

Verger dont voici le moment de cueillir ses pommes !!!

 

Vous vous demandez bien pourquoi je me mets à vous parler de pommes ????

Et bien premièrement parce que viendra bientôt le moment de la récolte pour fabriquer le cidre (humm !!!) nous allons bientôt être courbé en deux pour aider des amis qui ont une charmante maison dans le pays d'auge avec un immense verger ( on sait quand on commence pas quand on fini !! ) et avoir pendant un moment le dos en compote.

Et deuxièmement et principalement parce que mon mari chéri a une addiction particulière ( non, non, rien d'illicite !!! je vous rassure !!!), il est accro aux...

pomme

Il en mange des quantités industrielles ( minimum 6 par jour) et mes jujus prennent le même chemin !!! Sic !!!


Donc j'ai investi ce samedi dans

 

DSC03438

 

Ce n'est pas un engin de torture !!!! mais une invention géniale pour les mamans comme moi qui épluchent tous les jours au moins 4 à 6 pommes. Mon mari chéri les mange avec la peau et puis de toute façon il se débrouille tout seul comme un grand !


Admirez le travail....

DSC03428

DSC03431

 

Un pèle pommes qui est capable de peler, vider, et couper en une seule opération, rapidement et sans difficulté.

Et bien pour moi, c'est une révolution, je suis à un cheveu de me lancer et de changer de métier pour vanter les mérites de cet appareil dans toutes les rues du bagou de France et de Navarre ( voir de Belgique !!!) et en plus il est raccord avec ma cuisine !!!

Le bonheur est parfois dans des choses (et d'autres) bien simples.

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
E
Un ustensile qui devrait être livré avec toutes les cuisines!!!! moi je ne peux plus m'en passer!!!
L
Ah ben je ne connais pas cet appareil mais c'est géant, je ferais bien d'investir aussi pour l'homme qui est un gros mangeur de pommes mais sans peau hi hi, mais bon il se les pèle, c'est pas moi. Bisous. Lylas.
V
excellent!ça marche vraiment alors??????<br /> Biz
M
C'est vrai qu'il est génial cet éplucheur de pomme !<br /> J'en avais acheté un pour ma fille et je n'ai jamais regretté de l'avoir pris !!<br /> Belle et douce soirée<br /> Bises
C
Nous sommes aussi de gros mangeurs de pommes, que ce soit crues, en compote, dans des tartes et des gâteaux, avec du boudin ... Mais je ne connaissais pas cet appareil !!! Et nous avons la chance de ne pas avoir à les acheter car mes parents ont des pommiers !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Newsletter
Publicité
De Choses et d'Autres....
Publicité