Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Choses et d'Autres....
De Choses et d'Autres....
Archives
29 août 2011

Différence...

 

 J'adhère totalement à la proposition de Danièle du blog Les Carnets de Danièle , c'est à dire

 

 

parce qu'avoir un enfant "qualifié" de différent est parfois un combat de chaque jours...mais ne sommes nous pas tous un peu différent et c'est ce qui fait notre richesse ?

Différent, longtemps ce mot a raisonné en moi  comme une punition ou pire une insulte, je lui préférai le mot atypique ( aussi vilain, vous en conviendrez !!!) mais j'ai mûri, j'ai appris (beaucoup) de cette différence car parfois nous sommes découragés, tristes mais finalement être différent peut devenir une force...

Mon Juju a été qualifié d'autiste(TED) à l'âge de 3 ans, il sait battu avec toutes ses forces, soutenu par son frère, notre amour et celui de sa famille.

Et bien, 3 ans plus tard (et des tas de tests, d'examen, des séances de psy...avec des gens géniaux) Désolé !!! Mr et Mme, erreur, votre fils n'est pas autiste, c'est un petit garçon hyper sensible, pleins d'empathies certes mais certainement pas autiste.

Pleins de circonstances ont conduites à cette erreur de diagnostic !!! ( je ne vais pas m'étendre dessus car ce message n'a absolument pas ce but !!!)

Et encore un an plus tard, c'est un garçon comme les autres ou presque, car personne n'est jamais comme un autre (et heureusement sinon quel ennui !!!), féru de lecture, de danse, incollable sur les capitales de l'europe...et pleins d'autres choses encore!!!

Bref, ce message est juste un petit message d'espoir et d'encouragement à tous les parents qui ont des enfants "différents".

Et un message d'amour et de fierté pour mon Juju !!!

Ps qui en ce moment regarde joséphine, vous voyez " l'ange", en attendant son après-midi de demain avec sa copine avec toute l'impatience d'un enfant "normal"

Gros bisous à tous les enfants

 

 

Publicité
Commentaires
C
je ne vous connais pas, mais je prends connaissance de votre message en lisant votre blog, mon dieu quelle souffrance d'apprendre une information aussi vive, mais heureusement plus de peur que de mal, je comprends combien cela à du vous inquiéter, heureusement tout va bien.<br /> Nous sommes toujours inquiets pour nos enfants, et après en étant mamy pour nos petits enfants.<br /> Je vous envoie toutes mes amitiés.<br /> Claudine
A
heureusement que tous les enfants sont "différents" - lorsque le plus jeune de mes fils était à la maternelle il avait été "diagnostiqué" par la maîtresse et la directrice comme "hyper-actif" et perturbant la classe - elles ont insisté longtemps pour que nous allions voir psy et médecin pour le faire traiter (c'était au milieu des années 90 et tous les enfants un peu remuant était qualifiés d'hyper-actif et on parlait de traiter à la Ritaline - une emphétamine puissante et à fort risque d'accoutumance) - nous n'avons jamais cédé même si parfois il nous arrivait de douter - <br /> maintenant il a 22 ans - c'est un étudiant doué et brillant - très apprécié et communicatif - et certes toujours assez remuant !<br /> ne cédez pas au pression - c'est vous qui connaissez le mieux votre Juju et confiance en l'avenir !!!
D
Quel beau témoignage d'amour pour ton Juju !<br /> Nous avons tous dans notre entourage des enfants "atypiques" qui nous donnent de l'amour et qui ont un peu plus besoin qu'on s'occupe d'eux que les autres ...<br /> Bises.
L
Un beau message d'amour aux enfants dits "différents". Où commence la différence entre chaque être humain, là est la question ! Plein de bisous à toi et ton Juju. Lylas.
F
Bonjour Virginie<br /> Merci pour ce beau témoignage<br /> Ma nièce Lisbeth a été trop réanimée à la naissance à des petits retards en tout<br /> A cinq ans elle ne parle pas bien,et...et<br /> mais nous l'adorons...<br /> Bisous à toi et Juju<br /> Bonne journée<br /> Frieda
Newsletter
Publicité
De Choses et d'Autres....
Publicité