Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Choses et d'Autres....
De Choses et d'Autres....
Archives
27 août 2011

Vendée

 

Après une semaine dans le sud ouest, nous sommes remontés par la Vendée, où comme mon Juju 2 le dit si bien, nous "avons fait des visitations".

 

Donc 1ère visitation visite

Le Château de la Guignardière ou le château des Aventuriers

 

Avec un parcours jeux-énigmes sur le thème des pirates, qui nous emmène dans une aventure de 20 énigmes à la recherche d'un médaillon magique.

On découvre la vraie vie des pirates, leur quotidien, des anecdotes.... 2h30 environ dans un magnifique parc arboré sous un soleil des plus agréables !!!

Et vous savez quoi, le nom du pirate pour obtenir le médaillon magique, mes 2 jujus l'ont trouvé (avec notre aide pour certaines énigmes, costauds les énigmes, il y a un labyrinthe je cherche toujours...) c'est....

Allez je ne le dévoile pas car on ne sait jamais si vous passez par là !!! (en plus, même si on se trompe tous les enfants ont leurs médailles !!! et non, pas de médailles pour les adultes...sniff)

 

DSC03229 [1024x768]

Pour cette énigme, on a bien cru à un moment qu'il fallait plonger pour trouver le parchemin, heureusement Juju 1 a trouvé la bonne manivelle, ouf !!!

 

Puis un deuxième parcours historique qui propose la visite intérieure du château renaissance classé Monument Historique entièrement meublé.

Malheureusement, je ne peux vous le montrer car les photos sont interdites.

Rien que le travail de la charpente (sans clou ni vis comme la pub !!!) vaut le détour. C'est la seule qui a tenu le choc lors de la tempête de 1999 alors que tous les communs ont perdus leurs toitures !!!

Je me rattrape donc avec des photos du jardins à la française et du parc boisé

 

chateau aventurier [1024x768]

 

DSC03221 [1024x768]

DSC03227 [1024x768]

DSC03232 [1024x768]

DSC03230 [1024x768]

DSC03231 [1024x768]

L'île aux arbres,

ainsi nommée par mon Juju 1

Il restait encore 2 parcours à faire, l'éco parcours des menhirs et le parcours des 3-7 ans mais j'avoue qu'après 4 h , mes pieds ont crié "pitié".... une prochaine fois !!!

 

 

2ème visite

Le château de Talmont

 

Encore un château, me direz-vous, oui mais médiéval celui là....

Et nous avons fait de drôles de rencontres, à vous de juger...

 

Le premier personnage est ratatouillette 1001 ans de son âge !!!

 

DSC03242 [1024x768]

Intrigante mais sympathique et il faut la voir jouer au loup avec les enfants....surtout que comme la photo ne vous permet pas de le voir, elle est sur des échasses !!!

 

Le deuxième est Miette, cracheur de feu de son état

 

cracheur [1024x768]

 

cracheur 2 [1024x768]

 

Et enfin un chevalier

DSC03270 [1024x768]

Moi, Richard Coeur de Lion, pour ton courage et ton adresse, Je te fais chevalier du château de Talmont.

 

 

Et bien sûr, toujours piscine et mer à volonté, mais comme tout a une fin, nous voici de retour.

Avec pour projet de finir au plus vite la chambre du Juju 1, laissée sans tapisserie, donc au boulot !!!

 

PS : dans un prochain message, je vous montrerai mes trouvailles car même en vacances je chine en brocante et en foire aux greniers. Incurable, je pense !!!


Bon Week-end

 

Publicité
Commentaires
C
C'est génial ce genre d'endroit pour des enfants ! Je me suis aperçue durant mes vacances que tous ces endroits font beaucoup d'effort pour intéresser les enfants !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
A
belles visitations et rencontres....... étonnantes !
Newsletter
Publicité
De Choses et d'Autres....
Publicité